demande de devisDemander
un devis

contactez-nousContactez-
nous

prenez-rendez-vousPrenez
rendez-vous

Politique de Confidentialité Nice Audit Gestion Conseil

Les données personnelles communiquées sur le site NAGC Nice Audit Gestion Conseil sont nécessaires aux fins de vous contacter. Elles sont destinées uniquement au service commercial de la société Nice Audit Gestion Conseil et ne seront transmises à aucun partenaire publicitaire.

Vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, de portabilité, de limitation, d’opposition, de retrait de votre consentement à tout moment et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle, ainsi que d’organiser le sort de vos données post-mortem. Vous pouvez exercer ces droits par courrier électronique à l’adresse nagc@nagc.experts-comptables.fr


Un justificatif d’identité pourra vous être demandé. Nous conservons vos données pendant la période de prise de contact puis pendant la durée de prescription légale aux fins probatoire et de gestion des contentieux.

Nous nous réservons le droit de modifier à tout moment la présente page. Nous vous invitons par conséquent à la consulter régulièrement afin de vous informer de ses évolutions.

Dernière date de Mise à jour : 02 juin 2020

1. IDENTITÉ DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT

Les données personnelles sont collectées par Nice Audit Gestion Conseil.

2. LES TRAITEMENTS RELATIFS À VOS DONNÉES PERSONNELLES

Notre site ne demande pas d’enregistrement nominatif à ses visiteurs. Cependant, dans certains cas et notamment les formulaires de contact et la rubrique NAGC Online, vous pouvez être invité à laisser des données personnelles : 

noms,
prénoms,
société,
numéros de téléphones,
adresse électronique.

Vous serez également amené à répondre à certaines questions (non obligatoires) pour mieux anticiper vos besoins et permettre une meilleure prise en charge de votre demande. 

Quelle est / sera votre activité ?
Avez-vous déjà un expert-comptable ?
Avez-vous des salariés ?
Souhaitez-vous être accompagné d’un point de vue stratégie d’entreprise ?
Souhaitez-vous être accompagné en comptabilité uniquement ?
Souhaitez-vous être formé en comptabilité ou organisation ?

Vous détenez des codes vous permettant de vous connecter à l’univers NAGC ONLINE, il vous seront demandés.

Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Nous ne collectons aucune donnée sensible.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l’utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies, et les pages que vous avez consultées). Ces données seront utilisées pour réaliser des statistiques d’utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents. Nous utilisons Google Analytics pour suivre la navigation effectuée sur le site NAGC.

2.1. QUAND VOS DONNEES SONT-ELLES COLLECTEES ?

Nous collectons vos données notamment quand :

  • Vous remplissez la prise de rdv ou la demande de devis ou le formulaire de contact.
  • Vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services.

2.2. POUR QUELLES FINALITÉS SONT ELLES COLLECTEES ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • vous contacter après avoir rempli les formulaires mis à votre disposition sur le site internet NAGC.
  • nous permettre d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site internet NAGC afin d’adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation.

3. COOKIES

Les cookies strictement nécessaires à l’utilisation du service demandé permettent l’utilisation des principales fonctionnalités du site, comme le cas échéant l’accès à votre compte NAGC Online, ou encore de mémoriser les préférences d’affichage de votre terminal (langue, paramètres d’affichage) et d’en tenir compte lors de vos visites, selon la charte graphique et les logiciels de visualisation ou de lecture de votre terminal. Ils nous permettent aussi de lier entre elles les différentes pages consultées pour vous assurer une navigation fluide ou encore d’afficher des cartes interactives.

Pour paramétrer :

Vous pouvez désactiver complètement les cookies dans votre navigateur. Dans ce cas notre site ne fonctionnera plus normalement mais vous pourrez quand même effectuer des actions basiques.

1/ Si vous utilisez le navigateur Internet Explorer

  • Dans Internet Explorer, cliquez sur le bouton « Outils » puis sur « Options Internet ».
  • Sous l’onglet Confidentialité déplacez le curseur vers le haut pour bloquer tous les cookies ou vers le bas pour autoriser tous les cookies, puis cliquez sur OK.

2/ Si vous utilisez le navigateur Firefox

  • Allez dans le menu « Outils » du navigateur puis sélectionnez le menu « Options »
  • Cliquez sur l’onglet « vie privée », décochez la case « Accepter les cookies » puis cliquez sur OK.

3/ Si vous utilisez le navigateur Safari

  • Dans votre navigateur, choisissez le menu « Édition » puis sélectionnez « Préférences ».
  • Cliquez sur « Confidentialité ».
  • Positionnez le réglage « Bloquer les cookies » sur « Toujours » puis cliquez sur OK.

4/ Si vous utilisez le navigateur Google Chrome

  • Cliquez sur le menu Chrome dans la barre d’outils du navigateur.
  • Sélectionnez « Paramètres ».
  • Cliquez sur « Afficher les paramètres avancés ».
  • Dans la section « Confidentialité », cliquez sur le bouton « Paramètres de contenu ».
  • Dans la section « Cookies », sélectionnez « Interdire à tous les sites de stocker des données » et cochez la case « Bloquer les cookies et les données de site tiers », puis cliquez sur OK.

Les cookies de mesure d’audience et de statistiques nous permettent de faire vivre le site et d’établir des statistiques et comptages de fréquentation et d’utilisation de ses rubriques et contenus, pour réaliser des études afin d’améliorer le contenu (mesure du nombre de visites, de pages vues ou encore de l’activité des visiteurs sur le site et de leur fréquence de retour). Ils nous permettent également d’analyser la navigation des internautes afin d’améliorer notre service ou de détecter des dysfonctionnements.

Pour paramétrer :

Vous pouvez choisir d’activer ou désactiver les cookies de notre outil de mesure d’audience Google Analytics.

Les Cookies liés à la vidéo sont déposés pour le visionnage de vidéos, nous proposons sur ce site un lecteur dont l’utilisation entraîne le dépôt de cookies nécessaires à son bon fonctionnement.

Les cookies liés au partage d’information avec les réseaux sociaux.

La CNIL propose par ailleurs sur son site à l’adresse http://www.cnil.fr/vos-droits/vos-traces/les-cookies/conseils-aux-internautes un large panel d’outils permettant de limiter la traçabilité de votre navigation sur Internet : extensions pour votre navigateur permettant de bloquer les traceurs, les boutons de partage sur les réseaux sociaux, le chargement de ressources en provenance d’autres sites…

4. LES DESTINATAIRES DE VOS DONNEES PERSONNELLES

Sont destinataires des données :

  • Le service commercial de Nice Audit Gestion Conseil et ses sous-traitants.

La liste des sous-traitants :

La Société CEGID, lors de l’utilisation du service NAGC ONLINE.
Tel :
Adresse email :

La liste des sous-traitant pouvant avoir accès à vos données :

La Société BASE SUD, comme concepteur du site web NAGC (Nice Audit Gestion Conseil)

Tél : 04 97 20 27 20
Adresse email : contact@base-sud.com

5. LA DURÉE DE CONSERVATION DE VOS DONNEES

Vos données utilisateurs sont conservées pendant une période de 3 ans après la dernière trace d’activité sur votre compte.

Vos données de contact sont conservées pendant la période de prise de contact ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoires et de gestion des contentieux.

6. VOS DROITS

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d’accès, de rectification, d’effacement, d’opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.

Vous pouvez exercer ces droits à l’adresse suivante : nagc@nagc-expertis-comptables.fr


Nous continuons de vous accompagner !


La sécurité de tous est notre priorité.
NAGC protège ses salariés et leur famille en appliquant le télétravail.
Nous restons joignables aux numéros habituels.
Nous avons également mis en place une permanence dans nos locaux et
pouvons vous accueillir dans le respect des règles sanitaires en vigueur. 

Toujours actifs nous restons disponibles pour vous !
Email : nagc@nagc.experts-comptables.fr - Téléphone : 04 92 14 66 66

Surtout, prenez soin de vous.